Actualités

ergos dijon alzheimer

>> ERGOS soutient DIJON ALZHEIMER

ERGOS en soutient à l’association DIJON ALZHEIMER

ergos dijon alzheimer

La maladie d’Alzheimer

La maladie d’Alzheimer est une maladie neurodégénérative fréquente dont l’incidence et la prévalence augmente à partir de 60 ans mais elle peut toucher des personnes plus jeunes. On estime qu’elle atteint plus de 800 000 malades en France, donc autant de familles. Il s’agit là d’un problème majeur de santé publique, d’un défi médico- scientifique mais aussi d’un défi de société par rapport à la dépendance que cette maladie peut engendrer. A ce jour, il n’existe pas de traitement curatif mais seulement des traitements symptomatiques.

ERGOS via Pierre BUONOCORE et son équipe, est actif dans la lutte contre cette maladie ,et soutient l’organisation de manifestation afin de récolter des fonds pour contre la maladie.

Pour son premier événement, les membres de l’association Dijon Alzheimer, soutenus par la ville de Dijon, le Grand Dijon,

le Conseil Régional de Bourgogne, le Conseil Départemental de Côte d’Or et d’autres nombreux partenaires, organisent le 5 septembre 2015 à 17 heures au stade Gaston Gérard de Dijon un match de football dit de « la Décennie des Champions ».

Ce prestigieux match pour la mémoire opposera les anciens champions nationaux et internationaux des années 1998 à 2008,
de l’Equipe de France et de l’Olympique Lyonnais

Vous aussi soutenez DIJON ALZHEIMER : http://alzheimerdijon.fr/

Retour en images sur un moment magique en compagnie de grands noms du football.ERGOS en compagnie de grands noms du Foot Pierre Buonocore et Bernard Gnecchi Pierre en compagnie de Cris et Eric Carrière Pierre et Just Pierre et Justo Pierre et Olivier ROUAUD président DIJON ALZHEIMER